mardi 25 juin 2019

Gai comme un pinson

Gai comme un pinson


    L'autre matin, en sortant de mon potager, j'ai été charmé par le chant mélodieux d'un pinson, perché sur ma boîte aux lettres.
     Impossible de s'en approcher; il m'a fallu zoomer pour filmer l'artiste en plein concert, ce qui explique une image un peu floue.
     Depuis, je fais entendre ce joli chant dans mon potager et les pinsons me répondent. 




À la cave, nos jeunes hirondelles ont bon appétit ! 


Deux nouveaux invités au jardin. 


Le coquelicot


Et le lys  


Hémérocalle et astilbe au bassin, 
L'été n'est pas loin ! 




Petit clin d'œil à la jachère. 

1 commentaire:

  1. Nous aussi nous sommes gais comme des pinsons, puisque nous revoilà à treminut depuis dimanche soir. Tous les matins nous profitons du chant mélodieux des oiseaux du jardin. Merles, merlettes, mésanges, pigeons potelés s'en donnent à cœur joie.

    RépondreSupprimer