samedi 15 juin 2019

Daniel Le Floc'h

Daniel Le Floc'h

     Daniel est le cadet d'une famille de 13 enfants. (Seuls Anne-Marie et Daniel sont encore en vie). Il est né au village du Trépas en 1951, où ses parents exploitaient une petite ferme. Leur penty, aujourd'hui démoli était situé à l'entrée du chemin "Poul Caramel" à côté de l'ancienne école Saint-Michel remplacée par l'actuel domicile partagé de Kérisole. Je vois encore le tas de mâchefer où nous nous retrouvions à l'inter classe de midi; Daniel fréquentait l'école publique et moi l'école privée.



     Il n'y a pas de travail dans la région. Daniel quitte Roudouallec à l'âge de 18 ans pour la capitale d'abord, Auxerre ensuite.
      Il fait toute sa carrière à l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris en qualité d'aide-soignant.
     Actuellement à la retraite, notre ancien concitoyen a posé ses valises à Motreff où, tranquillement, il retape sa maison.

Un très grand sportif

     Trait moins connu de Daniel, sa passion pour la course à pied. Il travaillait de nuit pour pouvoir s'entraîner dans la journée.
     Il a participé à 100 marathons (42,195 km), soit 3 par ans, dont celui de New-York en 1993 qu'il a terminé en 3h 38' 42" sous une chaleur dantesque! En matière de marathon, son record est 2 h 50'.
     A son actif également, les 100 km sur route de Cléder (championnat du monde). Temps: 8h 50'.
     Et la fameuse "Diagonale des fous" à l'Ile de la Réunion où il a gambadé durant 3 jours et 3 nuits sans manger, ni dormir, ni boire!
Performance: 60 heures.
     Grâce à la pratique du sport et à sa bonne condition physique, Daniel a surmonté les aléas qui jalonnent la vie. 
    Nous lui souhaitons une agréable retraite dans sa Bretagne natale où il a de nombreux amis. 
(Merci à Yvon Fichen de m'avoir mis en relation avec Daniel) 
    

2 commentaires:

  1. je crois que le village de Motreff s'écrit avec 2 F. c'est aussi une des résidences de notre président de l'assemblée nationale Mr Richard ferrand. pour Mr Le Floc'h si je calcule bien, le tour du monde faisant 40000 km : 100 marathons = 4219,50 km. il a donc accomplit 1/10 d'un tour du monde... uns sacré perf !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bernard pour l'orthographe de Motreff. J'y passe fréquemment mais j'ai perdu un f en chemin.

    RépondreSupprimer