Je dévore actuellement le roman de Roselyne Bachelot "Corentine Récit très intéressant, très bien raconté, très émouvant, et je lis avec compassion la vie de Corentine, son enfance misérable dans la maisonnée familiale de Kerzaludes, son exil pour Paris en qualité de bonne où la petite Bretonne sera exploitée, sa vie sentimentale, rapidement anéantie par la guerre, son retour dans la capitale des Montagnes Noires en compagnie de Juliette, sa fille pour tenir un magasin de vêtements. L'ouvrage comporte de nombreuses références sur Roudouallec et sur Gourin.
Corentine est la grand-mère de Roselyne Bachelot.
Roselyne Bachelot dédicacera son ouvrage cet après midi à Gourin, entre 15 h et 19 h, à la médiathèque, puis à l'espace librairie du Leclerc.
cela prouve que même de condition médiocre tout le monde à sa chance. il suffit de le vouloir et de faire ce qui est nécessaire pour y parvenir. notre éducation nationale bien que décriée joue parfaitement son rôle de formation par l'enseignement. un petit clin d'oeil à tous les instits, profs...
RépondreSupprimer