mercredi 20 mars 2019

Un OVNI

Un OVNI

  
 
     Il n’y avait pas de commodités à la maison, c’était ainsi à la campagne. Ce soir-là, j'ai dû quitter la table pour satisfaire une envie pressante. J'ai descendu les marches de l’escalier extérieur comme l’imposait la "convention collective" avant de me soulager.

 
     Soudain, j'ai vu surgir une boule rouge, bien plus grosse que la lune. Elle a fendu le noir de la nuit en décrivant un arc de cercle dans le ciel au-dessus du hangar avant de disparaître derrière l’horizon.

     Je suis vite rentré et, dans un état d’excitation, j’ai annoncé à toute la tablée le phénomène exceptionnel auquel je venais d'assister. Déception : personne ne m’a cru. Je n’ai croisé que des regards moqueurs ou dubitatifs.

     Seul, mon grand père a pris ma défense : « Si c’est vrai, a-t-il déclaré, on le lira dans le journal dans les jours qui viennent».

     Justice m’a été rendue. Le surlendemain, un petit article relatait l' événement surnaturel, sans doute une météorite.

     Ouf ! Personne ne pouvait plus mettre en doute ma parole; cependant, tout le monde a fait comme si de rien n’était. Inutile de jouer au héros mon petit.

     Ils sont durs les adultes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire