BREXIT = NIGHTMARE
La Grande Bretagne risque de quitter l'Union Européenne.
Le Brexit (référendum du 23 juin 2016) pourrait bouleverser la vie d'une grande partie des 13 000 Britanniques installés en Bretagne (ainsi que celle des Anglais résidant sur le territoire européen).
Le Brexit est un véritable cauchemar pour nos amis Anglais.
Ils ont l'impression que la Grande Bretagne est en train de les laisser tomber.
Ils sont dans l'attente d'un accord européen pour éviter le No Deal. Réponse entre le 22 avril et le 12 mai. Bon nombre d'entre eux ont demandé la nationalité française (naturalisation) pour ne pas devenir apatrides.
Les conséquences du Brexit seraient très nombreuses (retraites, couverture sociale, commerces, téléphonie, douanes, marchés, échanges, droits de vote, transports, visas, titres de séjour, tourisme, pêche en eaux territoriales, économie, séparation des deux Irlande, tempête financière etc...). Bref, une tonne de désagréments.
A la Torche, l'Union Jack donne le ton à l'entrée du jardin d'exposition. Tout simplement parce que le monument représenté cette année n'est autre que la célèbre chapelle de Windsor.
Tout un symbole à La Torche
La structure de jacinthes représente cette année
la chapelle St Georges de WINDSOR
La structure a été réalisée par une trentaine de bénévoles.
Les tulipes sont magnifiques.
Des champs de tulipes illuminent le paysage plat et sablonneux
du magnifique cadre de la pointe de La Torche
tout le problème de nos chers amis britanniques, c'est le référendum populaire... je m'explique, non pas que je conteste ce vote mais les mensonges que les indépendantistes ont largement répandu dans leur pays. méfions nous à notre tour de ces faiseurs de rêve de tous bords qui promettent monts et merveilles. c'est peut être des larmes et des pleurs qui nous attendent.
RépondreSupprimer