samedi 23 février 2019

Embruns de liberté




Un vent de liberté
Souffle Sur les bruyères
Le ciel bleu de l’été
M’enivre de sa lumière
Une brise d’éternité
Agite les fougères
Voici enfin l’été
La fin de ma carrière

Un vent de liberté
Souffle sur les fougères
Sur ces sentiers côtiers
Qui surplombent la mer
Un vent de liberté
M’envole en Finistère
Oh belle sérénité
Sensuel effet mer

Un vent de liberté
Souffle sur les bruyères
Embruns au goût salé
Qui point ne désaltèrent
Les mouettes effarouchées
De leur vol fendent l’air
Un vent de liberté
 L’école buissonnière

Un vent de liberté
Souffle sur les fougères
Ajoncs d’or et rochers
Rendent ma course légère
Au diable le passé
Même si j’apprécie hier
Je laisse mon âme errer
Dans ce monde désert

Un vent de liberté
Souffle sur les bruyères
Une forteresse gardée
Un Sémaphore austère
Pointe de Toulinguet
Et son camp militaire
Sont venus dégriser
Mon ivresse passagère

Un vent de liberté
Souffle sur les bruyères
Le moment sublimé
D’un petit fonctionnaire
Combien J’aime à rêver
Là entre ciel et terre
Adieu craie et cahier
Bientôt plus rien à faire

Un vent de liberté
Souffle sur les fougères
Les années ont passé
Aussi vite que l’éclair
Agréables journées
Balades, jardin ou mer
Mille plaisirs partagés
Dans un bel écrin vert
Un vent de liberté
Encore mille choses à faire.


1 commentaire:


  1. Un blog pour raconter... pas un blog de caquetage "à la clochemerle"





    Bonjour, j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour exprimer mes passions, mes anecdotes, mes souvenirs, mes coups de coeur, mes coups de gueule aussi. Je parlerai beaucoup de fleurs, de jardinage, de bassin, de balades, de lecture et d'écriture,de randos et de piscine, de tout ce qui m'anime et de tout ce qui me révolte. Ma vie, quoi. Mais jamais de mon intimité ni de celle des miens.













    Notre jachère fleurie. Un régal pour les yeux, des odeurs enivrantes, un délice pour les abeilles, hélas de plus en plus rares...





























    Voici mon bassin, ma fierté. J'ai toujours rêvé d'avoir un point d'eau. Tout jeune, j'adorais aller voir couler la rivière.
    Un bassin vous émerveille à chaque saison par sa faune, sa flore et le murmure de sa cascade.











    Porspoder, le phare du Four, quels magnifiques paysages que nous a fait découvrir notre fille Isabelle.











    La Torche et ses tulipes. La chapelle dans son écrin rouge. C'est pas beau ça?











    La Pointe de la Torche, paradis des surfeurs, avec ses rochers fouettés par les vagues.

    RépondreSupprimer