samedi 23 février 2019

AU FIL DU TEMPS

L"amour est dans le pré.

Le jour de la Saint-Valentin, Sauvage (Bleu de Vienne) a fait un bisou à Biscotte (fauve de Bourgogne).

Allez! Au boulot!

Oui, tous à vos bouleaux! C'est en effet le moment de collecter leur sève limpide aux vertus insoupçonnées.

Les poules au potager.

Ces gallinacées peuvent être de précieuses alliées pour le jardinier. Elles grattent et grattent encore la terre fraîchement labourée . Que ne feraient-elles pas pour gober un ver? Aucun lombric n'échappe à leur vue perçante ni à la précision de leur bec.
Le jardinier, lui aussi aura mérité un verre à la fin de la journée. Mais ce sera un verre à pied.

L'abattage de deux arbres du parc

     Quand on plante un arbre, il est petit, mignon, et n'occupe que très peu de place. Les années passent et l'arbuste devient un arbre immense et encombrant. Sa cime s'approche dangereusement des câbles électriques.
     Rémi et Aurélien sont venus tronçonner un marronnier (qui est resté à l'état végétatif depuis l'an dernier) et un sapin qui poussait sur le talus et tutoyait également le réseau Enédis.
     Il a fallu prendre mille et une précautions; il ne fallait  surtout pas casser les fils! Ca peut coûter cher cette histoire! Aurélien maintenait l'arbre dont il dirigeait sa chute grâce à son engin à bras télescopique, tandis que Rémi jouait de la tronçonneuse.
     Enédis intervenait tous les ans pour couper trois malheureuses branches. Je dois dire que la facture était salée par rapport à la prestation.

Le problème est résolu! J'ai déjà commencé à débiter le marronnier. Il nous fournira du bon bois de chauffage.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire